Devenir membre
Les organisations qui choisissent de devenir membres du CSMO-ÉSAC se distinguent par leur engagement en faveur du développement de la main-d'œuvre dans le secteur d'emploi de l'économie sociale et de l'action communautaire.
En soutenant formellement leur comité sectoriel de main-d'œuvre, elles viennent notamment en appui aux diverses actions du CSMO-ÉSAC.
En plus, l'adhésion est gratuite!
POURQUOI DEVENIR MEMBRE
En devenant membre, vous posez un geste concret de support à nos actions. Un geste tout simple mais combien significatif pour l'ensemble des travailleuses et travailleurs du secteur d'emploi de l'action communautaire et de l'économie sociale ! Vous recevrez nos bulletins d'information et notre rapport annuel, ce qui vous tiendra informé sur nos projets, nos actions, nos nouvelles publications et nos événements.
Aussi, afin d'assurer une représentation sectorielle du secteur d'emploi comptant 32 secteurs d'activité, les regroupements provinciaux peuvent, en devenant membre, présenter leur candidature au conseil d'administration du CSMO-ÉSAC et exercer leur droit de vote à l'assemblée générale annuelle. De plus, l'inscription est gratuite !
Vous souhaitez que votre organisation devienne membre du CSMO-ÉSAC ?
CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ
Vous souhaitez que votre organisation devienne membre du CSMO-ÉSAC ? Voici les critères d'admissibilité:
- Si vous êtes une personne morale nationale provenant du secteur de l'économie sociale, de l'action communautaire ou d'organisations syndicales vous pouvez devenir membre actif, donc votant, et être élu au conseil d'administration et au comité exécutif de la corporation.
- Si vous êtes une personne morale œuvrant au niveau régional ou local en provenance du secteur de l'économie sociale, de l'action communautaire, d'organisations syndicales, vous pouvez devenir membre associé du secteur avec droit de parole, mais sans droit de vote à l'assemblée générale.
- Si vous êtes une personne morale liée au secteur, vous pouvez devenir membre associé hors-secteur avec droit de parole, mais sans droit de vote à l'assemblée générale.
*Les personnes morales ou physiques provenant du secteur public ou parapublic et les entreprises à but lucratif du secteur privé sont exclues.