Parcours travail-études en petite enfance (COUD)
Le métier d’éducatrice ou éducateur à la petite enfance vous intéresse?
Le Parcours travail-études en petite enfance, c’est l’opportunité de ne pas avoir à choisir entre une rémunération et un retour aux études. Il s’adresse aux personnes ayant peu voire aucune expérience du métier.
Comment fonctionne Le Parcours?
Il s’agit d’une formule spécifique du programme Attestation d’études collégiales (AEC) – Techniques d’éducation à l’enfance qui alterne chaque semaine le travail à temps partiel et les études au cégep.
Vous êtes ainsi rémunéré(e) par votre employeur pour les heures de travail et les heures d’études pendant les 18 mois du programme. Votre employeur reçoit une compensation financière pour rembourser les heures d’études.
Le recrutement a lieu 2 ou 3 fois par an : à l’automne, à l’hiver et au printemps selon les cégeps.
Pour vous inscrire, vous devez avoir un lien d’emploi avec un employeur admissible, détenir la citoyenneté canadienne ou un permis de résidence permanente du Canada valide et être âgé(e) de 18 ans ou plus.
Si vous n’êtes pas encore à l’emploi dans un milieu de garde, vous pouvez postuler aux offres d’emploi affichées sur le portail de recrutement en ligne, par des employeurs à la recherche de candidat(e)s comme vous.
Le projet est porté par le CSMO-ÉSAC avec la participation financière du Gouvernement du Québec.