Mesure d’impact social et profil d’auditoire des télévisions communautaires autonomes du Québec
À la demande de la Fédération des télévisions communautaires autonomes du Québec, le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’économie sociale et de l’action communautaire (CSMO-ESAC) a réalisé une seconde édition* de la mesure d’impact social des télévisions communautaires.
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Dans le but de faciliter la consultation des deux éditions de la mesure d’impact des télévisions communautaires, le recueil de données et informations pour les besoins de la présente édition a été effectué par l’administration de l’outil élaboré pour la réalisation de la première édition. Cet outil a, cependant, été mis à jour en y intégrant des questions visant à documenter l’utilisation de l’Internet pour suivre la programmation diffusée par les télévisions communautaires.
La Fédération des télévisions communautaires autonomes du Québec a opté pour une mesure d’impact social afin de pourvoir ses membres, soit les télévisions communautaires autonomes, de données fiables quant à l’utilité sociale de ces dernières. En tablant sur ces données et sur les résultats de la présente étude, la Fédération et ses membres seront plus outillés, notamment dans le cadre de représentations ou interventions auprès des bailleurs de fonds et autres partenaires nationaux, régionaux, locaux.
* La première édition a été réalisée et publiée en 2007.
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