Une formation en 7 temps
1- Comprendre le concept de la stratégie de marque
Formation – image de marque et positionnement
Qu’est-ce qu’une marque et quelle est sa valeur pour votre entreprise? Dans cet atelier, vous découvrirez les différentes personnalités de la marque, son utilité et son importance pour bien mettre votre entreprise de l’avant.
2- Administrer un sondage interne sur l’image de marque de votre entreprise
Sondage – envoi et réception du sondage auprès de votre clientèle et vos employés
Un sondage vous sera remis et vous serez appelés à le transmettre à vos usagers, votre personnel, votre conseil d’administration et vos partenaires. Une analyse sera faite par la formatrice et un rapport sera remis à votre entreprise
3- Élaborer une stratégie de marque cohérente et forte
Formation – Image de marque
Une image de marque est plus qu’un logo. Quelles couleurs, quel ton, quelle police, quelles images devriez-vous utiliser pour avoir une identité cohérente?
4- Présenter votre entreprise par une proposition de valeur qui se démarque
Formation – Communication identitaire et simplifiée
Découvrez l’importance d’une communication identitaire efficace. Par le storytelling et la méthode « bénéfices », assurez-vous que votre entreprise se démarque des autres.
5- Évaluer la stratégie de marque actuelle de votre entreprise: échanges et partages
Coaching en sous-groupes de 5 entreprises
Présentez l’image de votre entreprise, les réflexions que vous faites suite aux derniers ateliers. Vous serez appelés à partager vos impressions sur l’image des autres entreprises participantes dans votre groupe.
6- Développer un marketing de contenu efficace pour vos réseaux sociaux
Formation – Marketing éditorial
Développez une relation avec votre clientèle engagée et loyale sur les réseaux sociaux.
Présentez l’image de votre entreprise, les réflexions que vous faites suite aux derniers ateliers. Vous serez appelés à partager vos impressions sur l’image des autres entreprises participantes dans votre groupe.
7- Discuter des résultats du sondage lors d’un coaching personnalisé
Coaching personnalisé individuel (3h)
Revenez sur le sondage et discutez de votre image de marque suite à l’analyse des résultats. Quelles seront les prochaines étapes pour votre entreprise?
Tarifs
Cette formation, d'une valeur de 2 200 $, est offerte à 330 $ grâce à la subvention de 85 % offerte par le Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d'œuvre du Québec. Pour vous informer sur les dates des prochaines cohortes ou vous inscrire, contactez Jessie Robitaille à soutienformations@csmoesac.qc.ca.
LA FORMATRICE
Isabelle Deslauriers est reconnue pour ses habiletés de communication et de vulgarisation. Elle valorise une approche pédagogique active. Isabelle transmet ses connaissances et sa passion en employant une méthode éprouvée: des échanges animés, des cas imagés et des travaux pratiques. Elle est une enseignante et une conférencière polyvalente, mais surtout, une experte et une passionnée de la stratégie de marketing.